L’invité de Phare FM : Alain Nussbaumer

23 avril 2020
Accueil

0

Le confinement au Rimlishof est compliqué… Alors que nous avions un calendrier d’occupation très enthousiasmant, tout semble s’effondrer : la micro-crèche est à l’arrêt total, l’accueil des groupes est impossible, les groupes que nous devions accueillir pour les prochains mois annulent les uns après les autres, les camps et séjours qui devaient avoir lieu pendant les vacances d’avril sont interdits…

Alain Nussbaumer, directeur du Rimlishof, a été l’invité de Phare FM le 23 avril et s’exprimer sur cette crise sans précédent :

« On peut avoir deux positions : être très craintifs, dire qu’on va tout arrêter… et puis voilà c’est fini ! Ou bien on peut encore croire qu’il y a quelque chose, une petite lueur, un avenir qui peut être possible. Et je préfère adopter cette position de rester positif, d’être encourageant, d’être attentif aux besoins (…) et être à l’écoute de toutes les possibilités et nouvelles choses qu’on peut mettre en place dans ce cadre-là. Alors bien sûr on a des fermetures, des annulations… mais aujourd’hui on réfléchit plutôt en termes d’opportunités, de perspectives pour la suite. »

Écouter le podcast

Notre blog

Voir d'autres actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.