Il s’agit d’un événement national, créé en 2018 par l’association La Nuit du handicap, et donc le but est de valoriser les talents des personnes en situation de handicap à travers la tenue d’événements festifs. Chaque année, au mois de juin, une grande fête est organisée sur les places publiques partout en France pour rassembler les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas autour d’un moment de partage et de rencontres. Le Rimlishof a répondu présent pour porter ce projet au niveau de la commune de Buhl dès le départ. Cela a rapidement connu un franc succès dans la vallée du Florival, devant désormais un rendez-vous attendu par les Buhlois.
En 2024, 41 communes ont organisé la Nuit du handicap, dont Aix-en-Provence, Ouistreham, Amiens, Lyon, Toulouse et… Buhl !
C’est le slogan de la Nuit du handicap, que nous expérimentons ici à Buhl depuis 7 ans déjà ! Depuis 2018, sur la place publique, au coeur de Buhl, les personnes en situation de handicap vous invitent à découvrir leurs talents sportifs, artistiques, culturels et faire la fête tous ensemble !
Cette année, plus de 900 personnes étaient présentes le 15 juin 2024 à Buhl, sur la place du Marché, pour faire de chaque rencontre une fête. Au programme : des ateliers, des animations, des spectacles, de la musique… un véritable succès, porté par plus de 17 partenaires associatifs / institutionnels, 18 partenaires financiers et plus de 75 bénévoles le jour J !
Contactez-nous si vous souhaitez en faire partie : bénévoles, partenaires… il y a une place pour chacun !
En attendant, voici quelques photos souvenirs :